Modèles de quittance

Nous vous proposons ici des exemples basés sur l’utilisation du logiciel et qui vous guideront pour l’élaboration de vos quittances. Ces modèles sont tirés d’exemples pratiques régulièrement rencontrés. Si toutefois vous souhaitez que nous développions un exemple précis tiré de votre expérience, n’hésitez pas à nous détailler votre situation en nous contactant via le formulaire de contact présent sur ce site.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’une quittance n’est délivrée que lorsque le loyer a été effectivement payé. A ne pas confondre avec l’avis d’échéance qui concerne les sommes que vous réclamez au locataire.

Ainsi, comme vous le verrez avec les exemples ci-dessous, le logiciel maquittance.com intègre sur le même document à la fois la quittance pour le loyer payé, et un avis d’échéance pour le loyer à venir. Ce dernier n’est d’ailleurs pas obligatoire, mais fortement recommandé notamment lorsque les sommes réclamées sont différentes pour le mois suivant. (Ordures ménagères, régul de charges, …) Nous vous indiquons ci-dessous comment procéder dans ces différents cas.

Modèle 1 : Quittance avec loyer et charges

Modèle 2 : Quittance avec loyer sans charges

Modèle 3 : Quittance avec ordures ménagères

Modèle 4 : Quittance avec entretien de la chaudière

Modèle 5 : Quittance avec eau froide

Modèle 6 : Quittance avec minuterie et ménage

Modèle 7 : Quittance lorsque le locataire perçoit l’APL

Modèle 8 : Quittance pour des colocataires

Modèle 9 : Quittance avec régularisation de charges

Modèle 10 : Quittance avec TVA (pour des commerces)

Modèle 11 : Quittance avec taxe foncière (pour des commerces)

Modèle 12 : Quittance avec dépôt de garantie

Modèle 13 : Quittance avec honoraires (professionnels uniquement)

Modèle 14 : Première et dernière quittance